Contributions sur le blog «rencontre d’un bol et d’une assiette»

.

Suite à des demandes, je crois devoir indiquer qu’il est possible d’écrire soit des articles, soit des commentaires sur ce blog d’échange entre Europe et Asie. Mais je dois dire que je ne tiens pas à ce que soit du n’importe quoi.

Voici les règles qui dicteront la possibilité d’écrire:

- Je dois connaître l’auteur de l’article ou du commentaire et voir ce que cette personne a déjà publié. C’est assez restrictif, je le reconnais volontiers, mais il n’est pas nécessaire d’être sinologue ou spécialiste de l’Asie pour écrire sur ce blog, l’important est que l’argumentation soit construite avec une prime à ce qui peut être original bien sûr.

- La langue est le français, sans faute et avec une syntaxe correcte. Oui, y a que moi qui ai le droit de faire des fautes ;)

- Les idées exposées peuvent être clairement opposées aux miennes, mais elles devront bien entendu rester dans la limite permise par la politesse et le savoir-vivre. Il est hors de question de publier des propos racistes, religieux, politiques ou choquants. Le sujet du blog restant dans la ligne du livre: une expérience vécue au quotidien.

- La qualité des articles est importante pour que ce blog ait une bonne réputation et pour qu’en retour ses auteurs soient bien considérés. Il n’est pas question de publier des articles sur votre dernier voyage en Asie (même si vos photos sont très belles :) , sauf si cela peut aider à la compréhension des relations entre Européens et Asiatiques.

Pour ceux qui répondent à ces critères, vous pouvez m’envoyer un mail en précisant si c’est pour écrire des articles ou pour juste poster des commentaires. La lecture du livre «rencontre d’un bol et d’une assiette» est recommandée, mais pas obligatoire.

Bien entendu tous les choix restent à mon entière discrétion sans que j’aie à donner de justification.

FacebookDiggFriendFeedLinkedInMySpacePingTwitterYahoo BuzzShare