De plus en plus de consommateurs optent pour le halal dans leur alimentation. Et cette tendance s’observe surtout en termes de charcuterie. La proposition de charcuterie halal de qualité chez un charcutier halal gagne du terrain. Ceux qui ont décidé d’emprunter la voie de la consommation halal sont convaincus qu’il y a un surplus de bénéfices pour leur santé et des bénéfices moraux, qu’ils pourraient tirer des aliments halal. Il est à présent temps de vous révéler quels impacts positifs peuvent avoir la viande halal sur votre alimentation ainsi que sur votre bien-être ?
Le halal : C’est quoi au juste ?
A proprement parler, « Halal » veut dire « permis ». De la viande ou de la volaille Halal est une alimentation issue d’un animal qui a été abattu suivant les normes de la religion musulmane. En effet, cette norme exige que les animaux, quand viendra leur abattage, soient encore en vie et en pleine forme. Ainsi, lorsque vous percevez un produit garanti « Halal », vous devez immédiatement avoir à l’esprit que l’animal a grandi et abattu selon les règles de l’islam. Non seulement, le produit doit obéir à ces dernières, mais il doit aussi s’obtenir à partir d’un agneau, d’une vache ou encore d’un poulet.
Qu’est-ce qui fait la différence, des viandes halal ?
L’islam réclame des abatteurs, qui sont eux même islamique, que l’animal soit complètement vidé de son sang. C’est ce qui permet d’avoir une viande de qualité, respirant la fraîcheur et qui est dégagée de toute bactérie. Et vu que l’animal n’a subi aucun stress, la viande n’a dégagé aucune « toxines de peur ». Résultat : finis les viandes toutes dures dans votre assiette ! Une communauté de personnes est de source sûre que de telles pratiques sur la viande qui se consomme, permet d’obtenir un produit plus hygiénique et bien meilleur pour l’organisme.
Etes-vous soucieux du bien-être animal ? Optez pour le Halal.
En islam, il est défendu de tuer un animal souffrant. Les animaux grandissent, de ce fait, en milieu convenable, c’est-à-dire des milieux qui n’encouragent pas l’apparition de maladies diverses. Les éleveurs doivent véritablement avoir de l’estime pour les animaux dont ils s’occupent. Beaucoup de gens trouvent une certaine éthique dans la manière de traiter ces animaux. Cette méthode est bien plus efficace pour réduire leur stress, comparé aux méthodes d’élevage avancées.