Le Japon annonce que la Chine devient la 2e économie mondiale

Ce week-end, le Japon annonce son résultat pour 2010, il n’est plus la deuxième économie mondiale (voir New York Times in english).

Pour ma part je noterais ceci :

Le japon a beaucoup délocalisé en Chine. En effet, si les occidentaux débattent beaucoup à propos des délocalisations, le Japon a beaucoup délocalisé en Chine depuis une quinzaine d’année. Pour preuve de nombreux japonais résidant en Chine (principalement à Shanghai et à Canton où ils ont de nombreuses usines).

Le japon indique aussi qu’il recherche “l’amitié” sur le plan économique avec la Chine.  (voir le journal  liberation en français). Cela indique bien que la Chine prends une importance de plus en plus grande dans la région et que ses voisins en tirent les conséquences sans état d’âme. Les relations entre ces deux pays vont continuer à s’améliorer, les japonais viennent de l’indiquer en saluant “la progression rapide de l’économie chinoise” et en voulant “améliorer les relations amicales entre le Japon et la Chine sur le plan économique“.

FacebookDiggFriendFeedLinkedInMySpacePingTwitterYahoo BuzzShare

Commentaires (1)

[...] Le Japon annonce que la Chine devient la 2e économie mondiale | Rencontre d’un bol et d’une assiett… rencontredunboletduneassiette.com/?p=487 – view page – cached Ce week-end, le Japon annonce son résultat pour 2010, il n’est plus la deuxième économie mondiale (voir New York Times in english). Pour ma part je noterais Tags [...]