Les Coréens

Ce week-end, j’étais à Blois. C’est toujours un plaisir de retrouver ces villes de la Loire.
L’ECPAD ( http://www.ecpad.fr ) y organisait “les rendez-vous de l’histoire”  manifestation avec conférences, musique et une partie “marché du livre” principalement consacré à l’histoire et aux problématiques géopolitiques. Sur un des stand j’ai rencontré l’auteur du livre Les coréens, Pascal DAYEZ-BURGEON. Il m’a parlé avec passion de la Corée et des coréens.

Les connaisseurs de l’Asie et en particulier de la Chine et du Japon ne connaissent pas obligatoirement la Corée, et pourtant, ce pays, comme le montre l’auteur , qui y vécut env. 6 ans, connait une réussite remarquable. Dans les domaines des technologies de l’informatique la Corée est devenu en quelques années un lieu de créations et de réussites exceptionnelles. Les Coréens empreints de confucianisme, comme leurs voisins chinois et japonais sont devenus “l’une des populations les mieux formées de la planète”.
Ce livre vous présentera de nombreuses informations et son intérêt est de bien synthétiser le fait Coréen. De même, et j’y suis particulièrement sensible, il permettra au lecteur de faire le point et de réviser ses clichés et ses idées préconçues sur le pays du matin calme.

C’est donc avec un grand intérêt que j’ai lu ce livre que je vous recommande: Les coréens (ISBN 9782847347555) Ed. Tallandier auteur: Pascal DAYEZ-BURGEON

FacebookDiggFriendFeedLinkedInMySpacePingTwitterYahoo BuzzShare