Nouvel an chinois, Bonne année du coq 2017

J’aime beaucoup Bruxelles, c’est sentimental, et je suis bien content d’avoir assisté à la parade du Nouvel an Chinois 2017 (l’année du Coq) donné sur la Grand’Place.
 
Le Coq sur la Grand’Place de Bruxelles.

 
Mr le Bourgmestre de Bruxelles en discutions avec Mr l’Ambassadeur de Chine et Mme le Ministre du Budjet.

 
Le Mannekin Pis habillé en Chinois pour la circonstance. Les membres de l’ordre des amis du Mannekin Pis boivent à sa santé de la … Tsingtao biensûr.
Ils accueillent de manière très chaleureuse les curieux et les touristes.

 
Un petit clien d’oeil au fier Coq Wallon ;)


En ce début d’année 2017, je reprends la plume virtuelle pour vous souhaiter une bonne année 2017 avec tous mes vœux de bonheur et de réussite et aussi que votre candidat soit élu. Non je plaisante, juste le mien ça ira.
Cela fait longtemps que ce blog est laissé à lui même, on se dit toujours que cela devrait changer en début d’année, et puis 12 mois après on se rend compte que finalement on a rien fait.
Y aura t-il des choses intéressantes à dire en 2017 ?
La seule chose que je pressent est que les rapport entre les États-Unis et la Chine (en fait avec le continent asiatique) vont évoluer. Dans quel sens ? Je pense en avoir une petite idée, mais j’imagine que cela n’intéresse pas grand monde. C’est bien dommage, le rapport de force qui s’installe va permettre de mettre en lumière les lignes de fracture d’un monde qui se dessinent en sous-sol depuis plus de vingt ans.
Plus que jamais, une vision objective des protagonistes (Orient et Occident, individus et groupes) est nécessaire pour prendre des décisions. Je vous souhaite donc aussi pour 2017 de trouver les bonnes questions qui vous apporteront les bonnes réponses.
Ah oui et puis le 29 janvier c’est le début de l’année du Coq, de feu en astrologie chinoise, en Europe (pour des questions de position de la lune). C’est le 28 en Asie.
 
Bonne année à tous — 新年快乐

FacebookDiggFriendFeedLinkedInMySpacePingTwitterYahoo BuzzShare